RÉCUPÉRATEUR D’EAU DE PLUIE KIT JARDIN

Le fonctionnement est relativement simple, un récupérateur d’eau contient une cuve qui est enterrée, elle est alimentée par l’eau de pluie qui passe par un tuyau qui est relié aux gouttières de votre toit, la cuve possède un système de filtration qui est intégré pour un entretien simple et détruisant ce qui pourrait contaminer l’eau. L’eau est stockée et vous pouvez vous en servir pour votre jardin.

La cuve d’un récupérateur d’eau de pluie enterrée permet de stocker un volume d’eau plus important, cela est plus discret seulement le couvercle reste apparent bien qu’il soit possible de le recouvrir, vous pouvez donc vous servir de votre récupérateur d’eau toute l’année.

Il existe 2 types de cuve : béton/plastique :

  • Cuve béton : plus onéreux, difficile d’entretien, mais économique
  • Cuve plastique polyéthylène : le plus vendu, car les cuves sont de bonne qualité, résistantes et écologiques.

Avantage d’un récupérateur d’eau de pluie kit Jardin :

  • Utilisation de l’eau gratuitement
  • Être écoresponsable
  • Réaliser une économie considérable sur votre facture d’eau
  • Limiter les risques d’inondation

Les nappes phréatiques diminuent de jour en jour, les factures en eau augmentent chaque année, les ressources en eau potable sont gaspillées. Il est conseillé de plus en plus d’utiliser un récupérateur d’eau de pluie pour avoir accès à cette ressource en eau naturelle, mais surtout qui n’exige aucun coût. Pour :

  • Le jardin
  • Laver sa voiture
  • Remplir sa piscine

Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau potable pour c’est usage du quotidien, une consommation d’eau potable est environ de 150 litres par personne et par jour. Le récupérateur d’eau de pluie va être un investissement plus que rentable.

Installation d’un récupérateur d’eau de pluie :

Les cuves d’eau pluviale enterrée ont une capacité plus importante pour stocker de l’eau. Pour les installer, il faut creuser un trou et déposer la cuve, installer la pompe, raccorder la cuve, mettre en place le système de filtration. Cela demande un travail de terrassement, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il faut bien s’assurer que la cuve d’eau de pluie et le réseau d’eau de ville ne soient pas liés.

Entretien de votre récupérateur d’eau de pluie :

Pour un bon fonctionnement et la pérennité de votre système d’eau de pluie, il faut faire un contrôle une fois par an, et effectuer le nettoyage des éléments, gouttières, regards de collectes, filtres, crépines, et remplacement des pièces d’usure si nécessaire.

Dans certains cas un suivi annuel peut-être mis en place pour vous assurer du bon fonctionnement de votre récupérateur d’eau de pluie.

Prix d’un récupérateur d’eau de pluie kit jardin :

Le prix d’un récupérateur d’eau de pluie enterré varie en fonction de la capacité qu’il vous faut, la tranche de prix varie entre 2 000 euros et 9 000 euros.

À savoir : les récupérateurs d’eau de pluie les meilleurs du marché sont les cuves GRAF pourquoi ? Les cuves sont 100 % recyclables, la technologie est moderne, peu coûteuse, facile d’entretien, garantie 30 ans, les récupérateurs d’eau de pluie sont fabriqués en France, vous pouvez passer avec votre véhicule ou votre camion dessus, sans aucun problème, l’installation est rapide.

Laisser un commentaire

DEMANDE D'INFORMATIONS ? CONTACTEZ NOUS !

toto slot https://iainptk.ac.id/ https://unanda.ac.id/ https://uia.ac.id/
situs toto situs toto situs toto situs toto