Le récupérateur de pluie en forme de bac à fleurs, c’est un récupérateur design en forme de pot où vous pouvez planter des fleurs, c’est un système moderne et original.
C’est un récupérateur aérien, avec une capacité de stockage de 250 à 2000 litres, ce qui vous permet d’avoir une cuve 2 en 1. Elle est en polyéthylène, il est possible d’avoir de nombreux coloris et plusieurs designs pour l’adapter à votre jardin ! Elle ne demande aucun entretien spécifique.
Cependant, les récupérateurs eaux aériens possèdent une quantité de stockage limité, en effet, l’utilisation sera uniquement pour un arrosage jardin, ou lavage de votre voiture.
Le récupérateur d’eau bac à fleurs va être purement esthétique, le bac à plantes ajoute une touche florale, mais n’a aucun impact sur la récupération de l’eau de pluie.
Fonctionnement d’un récupérateur d’eau de pluie bac à fleurs :
Comme un récupérateur d’eau de pluie aérien classique, le collecteur s’installe proche de votre gouttière, l’eau tombe sur votre toiture, l’eau va glisser vers la gouttière qui est reliée au récupérateur d’eau de pluie, avant de tomber dans la cuve, l’eau est filtrée empêchant aux feuilles, insectes, détritus de pénétrer dans la cuve, l’eau est ensuite stockée dans le récupérateur d’eau de pluie bac à fleurs.
Avantage d’un récupérateur d’eau de pluie bac à fleurs :
- Le design de la cuve, que vous pourrez adapter à votre jardin
- Facile à installer, il vous suffit simplement de percer la gouttière pour y connecter votre récupérateur d’eau de pluie.
- Économie d’eau, et une baisse sur votre facture d’eau annuelle
- Écologique (ne contient ni calcaire ni chlore, pour l’arrosage de vos plantes, c’est idéal)
- Une eau gratuite
- Les récupérateurs d’eau de pluie en polyéthylène (matière recyclable) résistant aux chocs, aux UV et empêchent la corrosion, vous pouvez mettre dans le bac des fleurs/plantes vivaces.
Prix d’un récupérateur d’eau de pluie bac à fleurs
Le prix d’un récupérateur d’eau de pluie avec un bac à fleurs intégré varie selon le modèle choisi, la quantité de stockage ainsi que le design de la cuve. En général, l’investissement se situe entre 300 et 800 euros.