QU’EST-CE QUE LA RÉCUPÉRATION ET LA RÉTENTION D’EAUX PLUVIALES ?

La récupération d’eau de pluie, c’est la mise en place d’un dispositif pour stocker l’eau de pluie récoltée de vos gouttières jusqu’à utilisation, nécessitant une installation qui varie selon vos besoins. 

AdobeStock 55574943

La rétention des eaux de pluie est la mise en place d’un bassin de stockage, pour retenir l’eau de pluie et la renvoyer dès les réseaux qui ont maîtrisé leur débit. L’objectif est de réguler les eaux pour limiter les risques d’inondation.

AdobeStock 223441412
Two plastic underground storage tanks placed below ground for harvesting a rainwater.

Les cuves de rétention jouent un rôle important, notamment en cas de forte pluie, cela va soulager les réseaux et va prévenir d’éventuelles inondations, les cuves de rétentions vont jouer un rôle de maintien, elles retiennent l’eau de pluie et la renvoyer dans les réseaux maîtrisant son débit, lors de forte averse, le niveau d’eau de la cuve monte puis va être évacué par un système de régulation rattaché au flotteur.

Le faible poids d’une cuve rétention plastique est avantageux notamment pour la manutention et l’installation de celle-ci, la cuve rétention plastique devra être posée avec beaucoup de précautions pour qu’elle ne bouge pas avec le temps, notamment en cas de forte précipitation.

Laisser un commentaire

DEMANDE D'INFORMATIONS ? CONTACTEZ NOUS !

toto slot https://iainptk.ac.id/ https://unanda.ac.id/ https://uia.ac.id/